04 types de bande dessinée pour le bonheur des plus petits

Souvent appelé le neuvième art, la bande dessinée est un art littéraire. Il s’agit pour la plupart du temps de dessins ou de photographies qui sont mis en séquence. Il en existe plusieurs types. Cet article vous amène à la découverte de quelques-uns.

Les westerns

Les westerns sont des bandes dessinées qui mettent en scène les aventures de la même trempe. Vous y trouverez les Far West, les cowboys, les chevaux et toute la panoplie des films western. Vous y verrez surtout les armes à feu. Dans ce type de dessin animé, vous retrouvez par exemple les aventures de Lucky Luke et son cheval jolly jumper.

Les aventures

Ce type de bande dessinée met particulièrement un accent sur les actions, les voyages. Il décrit tout simplement les aventures d’un personnage. Comme exemple typique, vous retrouvez les aventures de Tintin ou encore Asterix et Obelix, bien qu’ils soient differents.

Les BD humoristiques

Du genre comique, la bande dessinée humoristique dépeint la mésaventure d’un personnage principal. L’autodérision et la parodie sont le plus souvent utilisées dans ce genre de BD. À cet effet, si vous avez un coup de blues, prenez donc des bandes dessinées de Gaston Lagaffe, de schtroumpfs. Vous pouvez aussi opter pour Titeuf ou pour les lapins crétins. Ils ne manqueront pas de vous donner la pêche avec leurs nombreuses bêtises.

Les mangas

Très en vogue depuis un certain temps, les mangas sont des bandes dessinées originaires du Japon. Généralement en mode noir et blanc, ils sont très différents des bandes dessinées de l’occident. Le nom mangas signifie de façon littérale « dessin sans but ». Dans cette gamme, vous avez des bandes dessinées telles que Dragon ball et Naruto. Un monde de combats avec les techniques des Japonais et une histoire humoristique. Vous y trouverez aussi des légendes du pays.